750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 09:38

Pour l'anniversaire de ma soeur,j'ai voulu lui faire un gateau en forme de chat vu qu'elle les adore...

Je me suis vraiment amusé a le faire et on s'est régalé!!!

 

 

Allez voir chez gateauxrigolos afin d'avoir le schéma pour le chat, vous verrez c'est très facile!!

 

J'ai fait 2 gateaux au chocolats, je vous donne les proportions pour les 2 gateaux , le mieux c'est de diviser les proportions afin de faire un gateau par un

 

225gr de chocolat noir

150gr de beurre

6 oeufs

150gr de farine

1 sachet de levure chimique

75gr d'amande en poudre

225gr de sucre

 

Dans une casserole faire fondre le beurre et le chocolat.

 

Retirer du feu, incorporer la levure, la farine et les amandes en poudre.

 

Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, puis mélanger au chocolat.

 

Battre les blancs en neige, les ajouter au chocolat.

 

Verser dans un moule a manqué en silicone.

 

Cuire à 180° pendant 30 minutes.

 

Laisser refroidir puis démouler.

 

J'ai fait ma découpe et j'ai disposé le chat dans un grand plat, puis je l'ai décoré avec des smarties , des lassots coca...!!!

 

GATEAU FORME CHAT FINIT

 

 

Bon appétit et à bientôt!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quandclairecuisine.over-blog.com
  • : je suis une jeune femme passionée de cuisine et qui adore partager alors j'espère que vous allez vous régalez!!!!
  • Contact

BMG SECURITE

c8360f_d5937df5191b6b56b17b8239de646b85_png_srz_215_105_75_.png

 

Si vous souhaitez avoir des conseils et un devis gratuit pour une alarme ou de la télésurveillance,  n'hésitez pas à contacter Brice ABDEBREIMAN de BMG SECURITE au 06.38.86.03.96 de la part de Claire Pertuis, vous ne serez pas déçu!!

Recherche

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

Et voici l'heure de ...

Pages