750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 08:45

Avec cette pâte , j'ai fait 54 palmiers donc 1 point ww/palmiers

 

Pate feuilleté rapide : 44 points au total

 

6 petits suisses 9.2% (12)

320gr de farine T45 (16)

160gr de beurre 41% très froid (16) décongelé la veille au soir

1cc de sel

 

 

7 tranches de saumon fumé (8.75)

5 petites portions de boursin 0% (2.5)

 

Mélanger au robot ou à la main tous les ingrédients (ne surtout pas mettre le petit lait du petit suisse) jusqu'à obtenir une boule de pâte.

 

Réserver la pâte au minimum 30 minutes au frigo dans un papie film.

 

Etaler la pâte, étaler le boursin sur toute la surface de la pâte puis poser les tranches de saumon, rouler chaque côtés, afin de rejoindre le milieu.

 

PALMIER FROMAGE SAUMON

 

Placer le rouleau 30 minutes au congélateur, c'est beaucoup plus facile pour découper les tranches.

 

PALMIER SAUMON FROMAGE DECONGELE 

Badigeonner d'un oeuf battu.

 

Cuire dans un four préchauffer à 200° pendant 15 minutes.

 

PALMIER SAUMON FROMAGE CUIT

 

PRESENTATION PALMIER FROMAGE SAUMON

 

Cette pâte feuilletée rapide est super pour les apéritifs, très rapide à faire et surtout très facile , moi je lui fait faire  des tours comme pour la vrai pâte feuilleté quand j'ai le temps, du coup elle lève encore plus.

Pour cette pâte , utiliser des petits suisses minimum à 9.2% et surtout retirer le petit lait des petits suisses.

 

 

En vous souhaitant à tous une très BONNE ANNEE 2011, une bonne santé et surtout beaucoup beaucoup de bonne choses.

 

Bonne appétit et à bientôt!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quandclairecuisine.over-blog.com
  • : je suis une jeune femme passionée de cuisine et qui adore partager alors j'espère que vous allez vous régalez!!!!
  • Contact

BMG SECURITE

c8360f_d5937df5191b6b56b17b8239de646b85_png_srz_215_105_75_.png

 

Si vous souhaitez avoir des conseils et un devis gratuit pour une alarme ou de la télésurveillance,  n'hésitez pas à contacter Brice ABDEBREIMAN de BMG SECURITE au 06.38.86.03.96 de la part de Claire Pertuis, vous ne serez pas déçu!!

Recherche

Nombre de visiteurs

Compteur gratuit

Et voici l'heure de ...

Pages